homepage_Introduction: 
L'Assemblée des Nations Unies sur l'environnement, l'organe décisionnel le plus important au monde sur les questions environnementales, se réunira à Nairobi (Kenya) du 4 au 6 décembre 2017 et aura la pollution pour thème principal.
homepage_paragraph1: 

Inscrivez-vous dès maintenant ici afin de garantir votre participation à l'Assemblée 

L'Assemblée des Nations unies pour l'environnement jouit de l'adhésion universelle des 193 États membres de l'ONU et de la participation totale de toutes les agences des Nations Unies, des agences spécialisées, des organisations inter-gouvernementales, de la société civile et du secteur privé. L'Assemblée des Nations Unies pour l'environnement offre une plate-forme novatrice de leadership en matière de politique environnementale mondiale.

L'Assemblée de cette année sera durable et ses effets seront neutres pour le climat, des manifestations parallèles seront organisées afin d'aborder les défis posés par la pollution sous ses différentes formes. L'Assemblée de cette année vise à catalyser un nombre tangible d'engagements afin de mettre fin à la pollution atmosphérique, de nos sols, de nos cours d'eau et de nos océans et parvenir à une gestion saine de nos produits chimiques et de nos déchets. Ces engagements comprendront :

 

L'assemblée est dirigée par son Président et son bureau, représentant les ministres de l'environnement du monde entier. Tout au long de l'année, le Comité des représentants permanents basé à Nairobi prépare cette assemblée. 

Trois événements auront lieu à Nairobi pendant la semaine précédant l'Assemblée :

  • 27-28 Novembre : la société civile organisera le Forum mondial des grands groupes et des parties prenantes, qui facilite la participation de la société civile à l'Assemblée des Nations Unies pour l'environnement et aux réunions liées.
  • 29 novembre-1er décembre : Le comité des représentants permanents tiendra sa 3ème réunion à participation non-limitée.
  • 2-3 décembre : Le Forum sur les sciences et les politiques favorisera la participation des dirigeants, des scientifiques, des chercheurs et des parties prenantes de la société civile dans une discussion sur les connaissances requises pour atteindre les objectifs environnementaux du développement durable.
  • 4-6 décember 2017: L'Exposition sur les innovations durables aura lieu en marge de l'Assemblée et complètera les dialogues des décideurs politiques de haut niveau. L'Expo montrera que la science est disponible pour épauler la résolution de problèmes. Cela encouragera également la réflexion critique sur l'importance de notre monde. L'Expo verra égalemment ses participants discuter de la science plus ancienne, l'astronomie.

L'Assemblée de cette année lancera également les dialogues pour un leadership interactif qui offriront aux participants l'occasion de participer et de discuter de thématiques de haut niveau pour une planète sans pollution.

 

 

FAIRE UNE DEMANDE DES MAINTENANT