Atelier sur la capacité régionale de lutte et de la coordination contre les déversements majeurs d'hydrocarbures en mer Méditerranée (MEDEXPOL 2013) 10-12 décembre 2013 (Athènes Grèce)

06.11.2013

L'Atelier sur la capacité régionale de lutte et de la coordination contre les déversements majeurs d'hydrocarbures en mer Méditerranée (MEDEXPOL 2013), se tiendra à Athènes en Grèce, du 10 au 12 décembre 2013. Comme annoncé lors de la 1ère Réunion du Groupe de Travail sur le Protocole Offshore, MEDEXPOL 2013 abordera également la planification d'urgence les opérations de lutte en cas d'incident offshore ainsi que les progrès réalisés dans la mise en œuvre de la décision IG.20/12 sur le Plan d'action pour l'application du Protocole Offshore.

Les principaux objectifs de la réunion seront les suivants : 

Etudier les arrangements et politiques relatifs à la lutte et la coopération en cas de déversement majeurs d’hydrocarbures en mer Méditerranée au niveau régional ;

Examiner les meilleures pratiques et réglementations internationales identifiées et reconnues, pertinentes pour la mise en œuvre du Protocole Offshore ;

Etudier l’évaluation et l’analyse des mesures pratiques existantes et en vigueur dans les pays Méditerranéens, concernant les activités « offshore »

Formuler des recommandations à prendre en compte lors de l’élaboration du Plan d’Action stipulé dans la Décision IG.20/12.

Les deux langues de travail de la réunion seront l’anglais et le français. En vue de faciliter les débats durant l’Atelier, le REMPEC préparera les documents de travail et les documents d’information qui seront disséminés en temps voulu. Les documents de travail ainsi que l’agenda provisoire et le projet d’emploi du temps de l’atelier seront disponibles sur le site web du REMPEC.

Plus d’informations: http://www.rempec.org/rempecnews_fr.asp?NewsID=278