Des indicateurs communs pour combattre la pollution en Méditerranée

06.05.2014
Le Groupe de correspondance sur le suivi de l'ECAP (CORMON) tiendra sa première réunion le 8 et 9 mai 2014 à Athènes, qui se focalisera sur le groupe sectoriel de la pollution et des déchets. Des experts des parties contractantes et des organisations non-gouvernementales sont attendus à la réunion. 

Le groupe CORMON sur la pollution et les déchets fondera son travail sur les discussions et l’accord résultant de la dernière réunion CORGEST sur les indicateurs communs. Il examinera un premier projet de proposition consolidée sur les principaux éléments du programme intégré de surveillance et d’évaluation en ce qui concerne les contaminants, l’eutrophication et les déchets marins. 

La réunion doit également engager une discussion sur la marche à suivre en ce qui concerne le travail futur sur les seuils, références de base et critères d’évaluation environnementale. Cette discussion portera sur les études d’évaluation du PNUE/PAM-MED POL disponibles sur les contaminants et l’eutrophisation, ainsi que sur les informations pertinentes fournies par les Parties contractantes avant la réunion, concernant la concentration minimale admissible de contaminants dans les produits de la mer, prévue, le cas échéant, dans leur législation nationale.