La 15e réunion de la Commission méditerranéenne du développement durable se tiendra à Malte

15.05.2013
La 15ème réunion de la Commission méditerranéenne du développement durable (CMDD) se tiendra à Malte du 10 au 12 Juin 2013.

La réunion de la CMDD rassemble des représentants des Parties contractantes à la Convention de Barcelone, des experts ainsi que des partenaires du PNUE / PAM. Elle est un lieu d'échange d'expériences nationales et régionales en matière de développement durable et fournit des conseils aux Parties contractantes à la Convention de Barcelone pour la protection du milieu marin et des régions côtières de la Méditerranée. La CMDD est centrée cette année sur les conséquences de Rio+20 sur la Méditerranée.

Les résultats de la Conférence mondiale sur le développement durable (Rio+20), en particulier en ce qui concerne l'eau, la consommation et la production durables et la gouvernance sont très pertinents pour la région méditerranéenne.

Les discussions lors de la réunion aideront à faire avancer des propositions qui permettent à la région méditerranéenne de mettre en œuvre les résultats de Rio +20 et aller de l’avant vers la réalisation du développement durable.

Grâce à l'échange des meilleures pratiques de mise en œuvre du développement durable dans la région, la rencontre sera une bonne occasion pour l’établissement de nouveaux réseaux et pour l'apprentissage. La discussion de réforme et les priorités pour le prochain exercice biennal de la CMDD est également à l'ordre du jour.

Pour plus d’Informations

La CMDD a été créée en 1996 par les Parties contractantes à la Convention de Barcelone afin d’affirmer leur engagement envers le développement durable et la mise en œuvre effective des décisions du Sommet de la Terre et de la Commission des Nations Unies pour le développement durable, aux niveaux régional et national.

La CMDD est constituée de 22 membres permanents représentant chacun une Partie contractante à la Convention de Barcelone, ainsi que des représentants en rotation de la communauté au sens large.