Premier bulletin d’information sur le projet POSOW II disponible

10.09.2015

Le Centre régional méditerranéen pour l’intervention d’urgence contre la pollution marine accidentelle (REMPEC)du PAM est impliqué, depuis janvier 2015, dans la mise en œuvre du projet de « Préparation à la gestion et au nettoyage des littoraux et de la faune polluée par les hydrocarbures (POSOW II), qui fait suite au projet POSOW I. Ce projet, coordonné par le Centre de documentation, de recherche et d'expérimentations sur les pollutions accidentelles des eaux (Cedre, France), est co-financé par le mécanisme de protection civile de l'Union Européenne (DG ECHO).

Le premier bulletin d’information sur le projet présente le projet et ses partenaires, les progrès réalisés, et notamment le développement de nouveaux documents techniques. Il contient également les dates des formations de formateurs (« Train the trainer »), prévues en avril 2016.

Les partenaires de POSOW II, à savoir le Cedre, le REMPEC, l'Istituto Superiore per la Protezione e la Ricerca Ambientale (ISPRA), l'Instituto Portuario de Estudios y Cooperacion de la Comunidad Valenciana (FEPORTS), l’Arab Academy for Science, Technology and Maritime Transport (AASTMT) et le General Directorate of Maritime and Inland Waters (DG-MARINWA) produiront régulièrement des bulletins d’informations afin de présenter les progrès de mise en œuvre du projet.

Le premier bulletin est désormais disponible et peut être téléchargé depuis ce lien (en anglais seulement).

Plus d'informations sur le site de POSOW: www.posow.org