Troisième Réunion du Réseau MonGOOS, Lecce (Italie), 26-28 Novembre 2014

02.12.2014
La troisième Réunion du réseau MonGOOS a eu lieu à Lecce, en Italie, du 26 au 28 Novembre 2014. Elle s’est déroulée dans le Centre euro-méditerranéen sur les changements climatiques. 

La Réunion a rassemblé des représentants du réseau ainsi que ses partenaires. L'objectif principal de la Réunion était de présenter aux participants les progrès du réseau MonGOOS, les activités menées au cours de l’année 2014, et les activités des groupes de travaux de modélisation et de gestion de données. 

Suite à une présentation du REMPEC sur le projet de l’Approche Eco-systémique (EcAp) financé par l'UE, actuellement mis en œuvre par le PNUE / PAM, la possible coopération entre MonGOOS et le PNUE/PAM, dans le cadre du programme intégré de surveillance et d’évaluation de l’Approche Eco-systémique, a été discutée. MonGOOS a été invité à présenter les données et produits disponibles de son réseau, lors de la prochaine Réunion du Groupe de correspondance sur le suivi de l'EcAp (CORMON) qui se tiendra à Rome du 25 au 27 Février 2015. 

Le REMPEC a également présenté les réalisations effectuées en vertu de l'accord de collaboration REMPEC-MOON. Sur ce dernier point, toutes les Parties ont convenu de renouveler l'accord du Protocole d'Entente REMPEC-MOON, qui est arrivé à expiration en mai 2014. Le renouvellement sera appelé REMPEC-MonGOOS, et concernera le REMPEC et les Membres du réseau MonGOOS (suite à l’entrée en vigueur du Protocol d’Entente MonGOOS).