Vers des réunions plus écologiques

Dans le but de promouvoir des réunions aux procédés plus écologiques, le PNUE / PAM a installé un stand de sensibilisation au cours de la réunion de ses Points Focaux, tenue à Athènes du 13 au 16 Octobre 2015. 

L'activité de sensibilisation comprenait une présentation numérique «sans papier» fournissant des détails de planification d’événements de façon à réduire leur empreinte écologique et la consommation de papier, à mettre en œuvre des certifications (telles que ISO 20121 pour le système de gestion durable), et à utiliser un outil Web simple de calcul d‘émissions de CO2 générées par chaque réunion. 

La présentation a suscité l’intérêt des participants qui ont proposé d'excellentes idées pour sa mise en œuvre. Ils ont tous reconnu l'importance de ces initiatives et la nécessité de reproduire une telle activité pendant leurs réunions. "C’est une excellente initiative, nous devrions tous opter pour des réunions plus écologiques ", a déclaré une participante. 

Le stand est une initiative du groupe de travail du PAM sur le développement durable, visant à mettre en œuvre une approche plus durable, plus écologique, et réduire l'empreinte écologique dans le quotidien du système du PAM et lors des réunions qu’il organise. 

Le Groupe de travail a été créé au début de l'année 2015. Il est composé du Secrétariat du PNUE / PAM et de ses Centres d'activités régionales notamment le Plan Bleu, CAR / PAP, CAR / ASP, REMPEC, INFO / RAC, et SCP / RAC situés respectivement en France, Croatie, Tunisie, Malte, Italie et Espagne. 

Date of Article: 
Monday, October 26, 2015