Devenir un jeune champion

Comment les lauréats sont-ils sélectionnés ?

Le processus de sélection 2019 se déroule en trois étapes.

  1. L’appel à candidatures sera ouvert de 28 janvier au 31 mars 2019. Une série de questions sera soumise aux candidats, qui devront par ailleurs transmettre une recommandation de la part d’un parrain ou d’une marraine pour être retenus.
  2. À l’issue de cette première étape, 35 finalistes régionaux issus de toutes les régions du monde seront sélectionnés par des experts des Nations Unies, et chacun d’entre eux devra présenter une courte vidéo exposant son projet. À la mi-juin, un vote en ligne du public déterminera quels sont les 14 finalistes mondiaux.
  3. La dernière étape réunira un jury international chargé d’examiner les projets des finalistes et de nommer sept Jeunes champions de la Terre. Les noms des vainqueurs seront révélés lors de la cérémonie de remise des prix « Champions de la Terre » et à laquelle ils seront conviés.

Les lauréats s’engageront à donner vie à leur projet ambitieux et à nous informer de leurs avancées au moyen de vidéos et de billets de blog que nous publierons sur ce site Internet.

Devenir un jeune champion

Si vous croyez en un avenir brillant pour notre planète, vous pourriez avoir ce qu'il faut pour devenir un jeune champion de la Terre

Postulez maintenant