Ressources

Filter By

July 12, 2019Stories
Tout a commencé il y a cinq ans, lorsque Coline Billon a découvert l'incroyable beauté naturelle du Pérou. Abritant les anciennes Incas, avec ses chaînes de montagnes colorées, ses oiseaux exotiques et son air pur dans les hauteurs, le Pérou lui a donné une nouvelle perspective.

Topics:

July 11, 2019Stories
Le sandwich est une solution fiable pour les déjeuners des professionnels dans le monde entier. Rapide, savoureux et peu susceptible de générer beaucoup de gâchis, le sandwich est un aliment de base du régime des travailleurs.

Topics:

July 12, 2019Stories
Tout a commencé il y a cinq ans, lorsque Coline Billon a découvert l'incroyable beauté naturelle du Pérou. Abritant les anciennes Incas, avec ses chaînes de montagnes colorées, ses oiseaux exotiques et son air pur dans les hauteurs, le Pérou lui avait donné une nouvelle perspective.

Topics:

June 13, 2019Stories
L'industrie de la brique en terre cuite emploie environ 10 millions de personnes en Inde. Le secteur brûle également environ 35 à 40 millions de tonnes de charbon par an, émettant du dioxyde de carbone et du soufre, contribuant à la pollution de l'air.

Topics:

May 28, 2019Press Releases
ONU Environnement a annoncé aujourd'hui les noms des 35 finalistes régionaux en lice pour le prix Jeunes Champions de la Terre, la plus haute distinction environnementale décernée aux jeunes par les Nations Unies.

Topics:

June 11, 2019Stories
Jenifer Colpas, âgée de 28 ans, est directrice générale et co-fondatrice de Tierra Grata, une entreprise sociale qui vise à répondre au besoin en services de base en énergie, en eau et en assainissement en Colombie.

Topics:

June 7, 2019Stories
Gator Halpern, jeune champion de la Terre de l’Amérique latine et des Caraïbes et cofondateur de Coral Vita, a ouvert la première ferme corallienne commerciale terrestre au monde au monde pour une restauration plus résiliente des récifs à Grand Bahama.

Topics:

April 24, 2019Stories
La dernière fois que vous avez ouvert votre frigo et que vous avez dû jeter quelque chose, c'était quand ? Pour beaucoup d’entre nous, c’est plus courant que nous ne voudrions bien l’admettre.

Topics:

April 24, 2019Stories
When was the last time you looked in your fridge and had to throw something away? For many of us, this is more common than we’d like to admit. The United Nations Food and Agriculture Organization estimates that, every year, a third of food produced does not even reach the table.

Topics:

March 1, 2019Stories
Wild for Life est la campagne d'ONU Environnement contre le commerce illicite d’espèces sauvages. Les lois internationales et nationales protègent de nombreuses espèces car leurs populations sont en péril.

Topics:

Pages

Resources

Filter By

May 8, 2019Stories
As the sun beats down on a traditional loom in Burkina Faso’s morning heat, a curious shiny material starts to emerge. Not your usual cotton texture, the weft criss-crosses over-and-under, and the woven product is smooth and sparkling.

Topics:

May 6, 2019Story
May 2, 2019Stories
“Being an entrepreneur is a challenge but also a great privilege,” says Egyptian musician and artist Shady Rabab. The Young Champion of the Earth for Africa is preparing to give a workshop in Morocco, at the General Assembly of Citizen Entrepreneurs and Organizations.

Topics:

April 24, 2019Stories
When was the last time you looked in your fridge and had to throw something away? For many of us, this is more common than we’d like to admit. The United Nations Food and Agriculture Organization estimates that, every year, a third of food produced does not even reach the table.

Topics:

April 17, 2019Stories
As Easter approaches, all over the world orders ramp up for chocolate bunnies and Easter eggs. But, have you ever thought about where chocolate comes from and its environmental impact?

Topics:

April 12, 2019Stories
Afghanistan is home to a vast number of rugged, snow-capped mountain ranges. But instability and conflict still disrupt daily life, and the Taliban maintain their grip on at least 60 per cent of the country.  

Topics:

April 5, 2019Stories
Jessea Lu is China’s freediving Champion. Freediving is a sport that requires little in equipment compared with scuba diving. All you need is a mask, a snorkel, fins and powerful lungs that allow you to hold your breath for as long as possible.

Topics:

Pages